S02E05 – Résultat et thème à venir

Quelqu’un me disait encore récemment, “Sauvez un castor, tuez un humain !”, voilà qui pose le problème, tout entier, sans fioriture ni artifice, et au nom d’une sacro-sainte neutralité de l’Homme (avec un grand H cela vous rappellera des souvenir), nous devrions passer outre la symbolique de l’acte de ralliement à une maxime qui instaurerai le règne Castorifère, comment positionner dans cet avenir notre ‘moi’ profond avec notre ‘lui’ de surface !
Alors certes, Sandrine – une fois de plus – à su joindre l’esthétique à l’agréable, certaines personnes, que l’on dit bien intentionnés (s’ils savaient!) diraient “la badinerie du beau”, mais nous ne sommes pas de ceux qui se laissent berner par la mystification des médiocres, et nous la félicitons car elle remporte haut le pied, le challenge sur le thème “Petits plaisirs de la vie” !
C’est sa troisième victoire, en un mot Bravo !

Alors, et c’est là que nous sommes tous égaux, suspendu à ces lettres qui défilent sous nos yeux, mais jamais assez vite pour vous faire oublier la fragilité de la vie, et c’est la notion même de conscience, la conscience ‘Omega’ si j’ose dire, qui est exaltée au delà de l’expressivité latente de la transcendance mystique qui ne saurait se contenter d’exprimer la cohérence d’une affirmation aussi elliptique soit-elle, non non, il est trop aisé de le croire. Il faut plutôt y dénicher l’absolution quasi-endémique, de ce que nous pourrions nommer, n’ayons pas peur des mots, la postscience libératrice de nos frustrations surannées.

Et là, attention, vous comprenez l’impact de cette affirmation, à l’instar de l’excitation, qu’un bichon maltai éprouverait en reniflant le postérieur d’un teckel nain passeur de drogue pour le cartel colombien, le thème des deux semaines à venir est fondamentalement, intrinsèquement optimiste quant à sa vision de l’univers tant il représente le substrat originel dont nous ne sommes finalement qu’une extension bien éphémère : “Terre”.

C’est donc ce thème dans toutes ses acceptions que je vous propose de représenter à partir du samedi 3 mars jusqu’au dimanche 18 mars inclus.

Je vous rappelle au passage que le challenge en cours “Texture” prend fin ce dimanche, les votes auront lieux dans la foulée, lundi à partir de midi le temps d’attendre les fixations numériques des retardés du diaphragme.

Bonne fin de semaine
Julien

Laisser un commentaire